Error message

Notice: Undefined property: stdClass::$field_body in include() (line 26 of /var/www/idealg/sites/all/themes/idealg/templates/views-view--actualit-s--block.tpl.php).

Lessonia innove avec un nouvel actif issu du microbiote des algues

@Jonas Collen

L'entreprise de la région de Brest, Lessonia a lancé un nouvel actif issu des algues rouges lors du salon In Cosmetics à Amsterdam du 17 au 19 avril. Healthyskin est issu d’une biotechnologie développée à partir de la bactérie marine Pseudoalteromonas carrageenovora qui vit en symbiose avec certaines algues rouges contenant des polysaccharides de type carraghénanes. Le micro-organisme synthétise une quantité importante d’enzymes appelée carraghénases libérant ainsi des oligo-carraghénanes qui activent les systèmes de défense des algues.

Pour développer Healthyskin, Lessonia a travaillé en coopération avec l'équipe de glycobiologie marine de Mirjam Czjzek à Roscoff. L’actif est produit en deux étapes : culture du micro-organisme dans un bioréacteur pour obtenir l’enzyme, puis hydrolyse enzymatique du carraghénane marin.

Troisième actif marin développé par Lessonia (après Fucoreverse, actif anti-âge pour peau sensible, et  Fucowhite, actif éclaircissant certifié bio), Healthyskin a fait l’objet d’une demande de brevet.

A noter également que l'actif Fucoreverse a été primé à Amsterdam du Golden Green Award.qui récompense la conception de ce produit issu de la bio-raffinerie des algues. Lessonia est aussi membre du consortium européen GENIALG

Lien vers le communiqué